750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
19 mars 2009

Terrine aux deux poissons et à la noix de Saint Jacques

Avant la recette du jour, une petite entrée en matière: merci à ma bonne amie (qui se reconnaitra) pour ce FA-BU-LEUX et odorant bouquet de fleurs.

P1010388

Maintenant, la recette: une entrée festive, facile et rapide à réaliser et sans cuisson.

Pour 6 terrines individuelles:


un pavé de saumon (200g)
un petit filet de poisson blanc (ici un morceau dos de cabillaud) (200g)
6 noix de saint Jacques
2 CS de beurre 41%
2CS de crème fraiche 3%
Plein d'aneth, plein de ciboulette
du sel, du poivre
le jus d'un citron
2g d'agar agar

218_1884

Faire cuire les poissons dans un court bouillon ou à la vapeur. Saisir les noix de Saint Jacques à la poêle et réserver. Dans un plat, écraser les poissons cuits à la fourchettes, ajouter le beurre et la crème fraiche. Mettre le jus du citron à bouillir. Hors du feu, ajouter 2g d'agar agar et laisser gonfler trois minutes. Ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger, assaisonner. ne pas hésiter à bien assaisonner et à mettre beaucoup d'herbes.

Dans 6 petits cercles à pâtisserie, ou ramequins couverts de cellophane, déposer une couche du mélange des poissons, déposer la noix de Saint Jacques, finir de remplir le cercle ou la terrine avec les poissons. Réfrigérer au moins 6 heures.

P1010378

Imprimer_Terrine_aux_deux_poissons_et à la_noix_de_Saint_Jacques

Publicité
Commentaires
A
j'aime bcp les terrines de poisson, la tienne est agréable à voir présentée dans un cercle : ça change de mon éternel moule à cake!<br /> je reviendrai te voir ...<br /> ALANNIE
P
ben voui moi j'ai goûté la terrine !! miam miam frais et très bon!<br /> Merci pitiboudin pour ce repas "d'anniversaire" ça fait chô au coeur!!<br /> Je vais tenter de la faire cette terrine pour épater la galerie!
L
waou cette terrine est extra !!! on s'y voit déja !!
C
Ce doit être extra !
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité