750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
27 février 2012

Steak tartare façon carpaccio

Nous avons trouvé un Gaec à Dangolsheim (Le GAEC ZERR pour ceux qui connaissent le coin) qui propose de la charolaise BIO à 11 euros le kilo (Je tiens à préciser que cet article est non sponsorisé).

On en a acheté un lot (10kg hors abats) et on n'est pas déçu!

Avec un morceau de filet, je nous ai préparé un 'ti tartare coupé au couteau préparé façon carpaccio.

C'est pas vraiment une recette, plutôt une idée (mais, une bonne idée!)

P1180912_2

Pour réaliser ce plat, il vout faut:

un morceau de filet

un morceau de parmesan

du basilic frais

Une vinaigrette réalisé avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive

et... ben c'est tout.

 P1180908_2

 J'ai d'abord asperger mes assiettes d'une vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique. J'y ai ajouté quelques feuilles de basilic.

J'ai coupé le morceau de filet au couteau en morceau régulier. J'ai assaisonné la viande (sel et poivre au moulin, vinaigre balsamique et huile d'olive) et je l'ai mélangé avec de grossier morceau de parmesan et des feuilles de basilic entières;

P1180911_2

Je me suis également essayé à la découpe en carpaccio.

P1180913_2

Accompagnés de frites, c'était vraiment sublime. Simple, super rapide et sans commentaire.

Publicité
Commentaires
A
ah tiens, moi aussi je prend des colis de viande de boeuf, dans une AMAP à Andolsheim (68) et j'apprécie beaucoup de système de colis bio
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité