750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
28 janvier 2012

Tartare de Daurade en Coque de Litchi

Pour un repas de fête, un tête à tête, pour épater vos invités, un amuse bouche qui en jette!

P1180553

  • 1 filet de daurade
  • 1 citron verts
  • 1 filet d'huile d'olive
  • du gingembre rapé
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre du moulin
  • 1 quinzaine de litchis

Couper le haut des litchis. Evider les en pressant la base du litchi (comme avec une savonnette: je vois pas si vous voyez ce que je veux dire :-). Réserver les coques. Couper la chair des litchis en morceaux.

Couper le filet de daurade sans la peau en petits carrès. Presser les citrons verts, mélanger dans un saladier avec l'huile d'olive. y Saler, poivrer, raper un peu de gingembre frais dessus. Mettre les morceaux de daurade dans la marinade et laisser au frais pendant deux heures.

Au bout de ce temps, égouter les morceaux de daurade, ajouter la chair des litichis couper en morceaux, saupoudrer d'un peu de ciboulette et remplir les coques de litchis.

Mettre au frais jusqu'au service. des petites fourchettes en bois (à deux dents) peuvent être utiles si vos invités veulent rester distingués.

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu la joie de goûter cette petite merveille pour le réveillon du jour de l'an, c'était mon frère qui adore cuisiner qui les avaient faite, c'était vraiment excellent !!! bonne journée.<br /> <br /> Céline
M
Vraiment joli et délicat, bravo.
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité