750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
5 janvier 2010

Ma galette des Rois version 2: à la frangipane et aux framboises

Que c'est difficile de chaque jour se renouveler, surtout quand, pris dans le quotidien on en oublie l'essentiel! LA BOUFFE! Mais non, j'ai quand même réussi à ne pas oublier l'épiphanie. j'ai refait deux couronnes dont vous trouverez la recette ici: comme les enfants n'aiment pas les fruits confits, je les ai remplacé par des pépites de chocolat noir et blanc. (ça c'était le 2 janvier). le 6 janvier (le VRAI jour de l'Epiphanie) j'en ai réalisé une à la frangipane, recouverte de framboises. Parait que c'était plutôt pas mal (dixit les collègues). Donc voilà ma petite touche en plus de cette année: déposer une couche de framboises entières (surgelées vu la saison) sur la couche de frangipane.

P1080315

Pour 6:
3 pommes
2 ronds de pâte feuilletée
125 d'amandes en poudre
60g de beurre
100g de sucre en poudre
2 oeufs
1 CS rase de maizena
1 sachet de sucre vanillé
10cl de lait
1 CS de rhum
1 jaune d'oeuf

Faire revenir les trois pommes coupées en morceaux dans un peu de beurre salé. Réserver.

Dans une casserole, battre les 2 œufs avec le sucre. Ajouter la maizena, une fois le mélange sans grumeau ajouter le lait et porter à ébullition sur feu doux sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le beurre en morceau, la poudre de d'amandes, le sucre vanillé, et la CS de Rhum.

Garnir un fond de tarte de pomme, recouvrir de la crème d'amnde, ajouter le deuxième fond de tarte, souder les bords (je le fais avec le dos des dents d'une fourchette. Dorer avec le jaune d'oeuf mélangé à 1CS de sucre glace et un peu d'eau.

Enfourner four chaud (thermostat 6) pendant environ 20 minutes

Publicité
Commentaires
M
Une galette gourmande et belle à voir. Tout ce que j'aime . Bravo.
A
J'aime le fondant de ta galette bravo ma belle<br /> bonne journée et bonne semaine<br /> bises
M
Miam, ca me fait tres envie !
M
Super ta couronne, ça donne envie d'y mordre dedans.
P
une variante sympa de la galette traditionnelle :!!! Pierre
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité