750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
27 septembre 2009

Financier amande amère

Que faire avec des blancs d'œuf: des macarons, oui, mais aussi des financiers.
Voici une recette de mini-financiers à laquelle j'ai ajouté de l'extrait d'amande amère. Encore meilleur en remplaçant les amandes par des pistaches.

20090926_412
Pour 30 mini financiers
40g de farine
40g d'amandes en poudre/ou 40g de pistache en poudre
110g de sucre glace
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
60g de beurre noisette
1 cs d'extrait d'amande amère


Mélanger dans un récipient la farine tamisée, les amandes et le sucre glace.
Fouettez les blancs avec le sel jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. Incorporer à l'aide d'un fouet, les blancs au mélange précédent.
Ajouter le beurre noisettes et l'extrait d'amande amère.
Laisser reposer 20 minutes et faire cuire 10 minutes thermostat 7. (200/210°c).

Servis au goûter avec un milk shake.

20090926_408

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très appétissant !! j'adore en faire moi aussi ! bonne journée
N
bonne idée avec l'amande amère, j'ai pas encore testé!!!
B
Très bon les financiers!
L
Ouiiii avec des pistaches!!
M
très jolis financiers ..
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité