750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
30 mai 2009

Clafoutis cerises au lait de coco

A y est! le temps de papillons, des coccinelles et des pollinisateurs en tout genre est arrivé! du coup celui des cerises l'est aussi, à notre plus grande joie!
Et qui dit cerises, dit clafoutis! recette glanée dans le CVF Juillet/août 2008

P1030624

500g de cerises
50g de farine
50g de maizena
120g de sucre en poudre
50g de beurre
4 œufs
30cl de lait de coco
20 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé

  • Dénoyauter les cerises (je les dénoyaute moi, pour les enfants, mais vous faites comme vous voulez!); Les déposer dans un plat beurré allant au four.
  • Faire fondre le beurre. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre. Incorporer la farine, la maizena puis les deux laits sans cesser de fouetter.
  • Lors que la préparation est homogène, la verser sur les cerises et enfourner pour 45 minutes thermostat 6-7.
  • Au bout de 30 minutes de cuisson, saupoudrer la surface du clafoutis, d'un sachet de sucre vanillé.
  • Déguster tiède ou froid.

P1030617

P1030615

Publicité
Commentaires
G
C'est rigolo, j'ai repéré la recette aussi dans le même magazine... mais je ne l'ai pas encore faite, les cerises ne sont pas encore top par ici :(<br /> Le tien a l'air très réussi en tous cas !
N
Tes photos sont mahnifiques...Mes compliments à l'artiste. Ton clafoutis me semble bien sympa aussi
I
ton clafoutis est très réussi et merci pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas du tout cette variante à la noix de coco mais j'aurais bien voulu y gouter.<br /> Bizzzz
C
ah le temps des cerises !<br /> bisous
D
oh...avec du lait de coco...c'est rigolo :)
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité