750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
9 juin 2009

Pain de mie trés joli

"Mamannnn! j'aime pas ton pain, la croûte elle est toute dure!!!!!!!!"

MÊME PAS VRAI!!!!!...mais pour faire plaisir aux enfants (enfin, pour qu'ils arrêtent de me casser les oreilles plutôt) je suis partie à la recherche de recettes de pain de mie et après en avoir tester plusieurs, c'est celle de cuisine campagne que je retiens, incontestablement: du coup, je l'ajoute à mon carnet de recette et vous en fait profiter!

P1030643

425g farine T65 - 2 cc levure sèche instantanée - 1 cc sel - 1 cs sucre - 1 oeuf entier - 15g beurre mou - 125 ml lait - 120 ml eau - 1 oeuf pour le glaçage

Dans la cuve du robot ou dans une jatte, mettre l’eau, le lait, le sel, le sucre, l’œuf entier battu.
Ajouter ensuite la farine et la levure. Lancer le pétrissage. Quand la pâte forme une boule et commence à se détacher des parois, incorporer le beurre mou. Pétrir ensuite environ une dizaine de minutes, puis laisser la pâte lever environ 1h30. Elle doit presque tripler de volume.

Chemiser un grand moule à cake. Verser doucement la pâte sur un plan de travail fariné, la diviser en 3 morceaux de même poids, couvrir d’un linge et laisser détendre 5 min. Bouler les trois morceaux et les disposer dans le moule chemisé.

Couvrir avec un torchon humide et laisser lever environ 45 min à 1h selon la température ambiante.

Préchauffer le four Th6 (180°C)

Publicité
Commentaires
I
moi je te chipe une tranche pour mon p'tit déj ;)
C
Très réussi !
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité