750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
5 mai 2009

Muffins aux bluets

Chez nous, le bluet c'est une histoire de famille: ma belle mère est productrice de cette baie aux multiples vertus. Ce qui fait que mon congélateur en est rempli et que j'espère bien écouler les stocks avant cet été pour mieux le remplir ensuite. D'où cette recette de muffins, sans beurre (eh oui! c'est vraiment bientôt l'été!) et facile à réaliser par des enfants. Piquée sur le Monde de Kate.

P1020944
Pour 12 muffins au moins

1 pot de yaourt à la vanille
2 pot de sucre de canne
3 œufs
1 pot de crème fraiche allégée (12%)
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
Des bluets ou myrtilles (frais ou décongelés)

Verser le yaourt dans un saladier, ajouter les pots de sucre et les œufs. Bien mélanger. Ajouter le pot de crème, puis la farine tamisée avec la levure. Ajouter enfin les myrtilles et mélanger délicatement. Remplir des moules à muffins ou un moule à gâteau et mettre à cuire thermostat 6 (180 degrés) pendant 30 à 40 minutes. Attendre 5 minutes à la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

P1020953

Imprimer muffins aux bluets

Publicité
Commentaires
C
un muffin délicieux, merci pour cette recette!
P
Il a l'air très bon ce muffin même si je connais pas trop j'aurai adoré le gouter^^
C
Bah voila....pour mon goûter ce serait parfait !
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité