750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
8 mars 2010

Tarte aux pommes à l'ancienne

Un classique indémodable. moi la tarte aux pommes, je l'aime à l'ancienne... mon mari, il l'aime "avec des pommes et c'est tout". Sa recette à lui c'est "ben d'la pâte et des pommes!".Mais comme c'est moi qui fait la tarte, je fais ce que je veux. Non mais!

P1080719

une pâte feuilletée ou sablée

3 ou 4 pommes fuji

25 cl de crème fraiche allégé (3%)

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

2CS de sucre complet

Une bonne poignée de raisins secs

Une bonne poignée d'amandes effilées

1 CS d'alcool (rhum/prunes)

Faire macérer les raisins dans l'alcool.

Étaler la pâte, y déposer les pommes. Réaliser une meurotte en battant la crème, l'œuf, 1 sachet de sucre vanillé,  2CS de sucre complet.

Recouvrir les pommes de ce mélange, déposer sur le dessus les raisins secs puis ajouter les amandes effilées

Enfourner chaud thermostat 7 pour une trentaine de minutes.

Une fois la tarte refroidie, vous pouvez ajouter un filet de sucre glace.

Alors la tarte aux pommes, avec ou sans pommes?

Publicité
Commentaires
E
Tu fais bien de faire "ce que tu veux";) parce qu'elle est trop belle ta tarte!
G
Un délice cette tarte!
A
très très beau..comme d'habitude!
A
belle tarte
C
Qu'elle est belle !
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité