750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
3 avril 2011

Champagne et petites bouchées: cheesecake chèvre Tomates confites

Tel un diable sorti de sa boite, dès que le printemps arrive, je me sens pleine d'une energie nouvelle: finies les semaines lundi/mardi/mercredi pot au feu Jeudi/vendredi Lentilles Samedi/dimanche Soupe (des fois avec un quignon de pain, mais ça dépend si les enfants ont été sages). 

Je cherchais une recette de petites bouchées à servir à l'apéro, et pis je suis tombée sur cette recette de cheesecake au chèvre et aux tomates.

Je l'ai décliné en version mini: bouchées réalisées avec un moule en silicone. Pas mal du tout, mangées froid. Mais là, je me demande si chaud, ce serait pas sympa aussi. A essayer la prochaine fois.

P1140723

Ca mérite bien une coupe de champagne, non?!!!

Pour une quinzaine de bouchées
  • 100 g de chèvre frais en faisselle
  • 1 jaune d'oeuf
  • quelques gouttes de citron
  • poivre
  • un petit bocal de tomates cerises séchées
  • 10 tucs au sécame
  • 4 cuillères à café de tapenade noir

Utiliser un moule en silicone. Dans chaque cavité du moule à muffins, étaler une petite cuillère de tomates séchées mixées (moi j'ai laissé une demie tomate cerise entière par empreinte et j'ai mixé le reste)

Battre le chèvre, l'oeuf et le jus de citron, poivrer généreusement au moulin. Verser le mélange dans chaque cavité du moule.

Ecraser grossièrement les tucs et les mélangeant avec la tapenade jusqu'à obtenir une pâte homogène et sablée. Répartir la pâte sur le dessus de chaque cheesecake. Compacter légèrement l'ensemble.

Cuire les cheesecakes pendant 15 minutes, Thermostat 6.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur au moins 2 heures (sans démouler).

Démouler délicatement et décorer avec des aromates.(Ici du Romarin)

P1140725

Source: Journal des femmes

Publicité
Commentaires
C
Miam, ça sent l'été !!!
C
elles sont extra ces petites bouchées... Tchin !
L
Miam sympa pour l'apéro ^^
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité