750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
18 mai 2009

Saltimboca aubergines et poulet

Deux versions de cette recette (inspiration maxi cuisine printemps 2009): une pour les feignasses (comme moi aujourd'hui) et une autre pour les jours où on a le temps et où on a besoin de savoir exactement ce qu'il y a dans notre assiette. Je vous présente d'abord la version "feignasse".

P1030235

Pour 4 personnes
4 escalopes de poulet
4CS de pesto
1 sachets d'aubergines grillées (pica.d)
du romarin
sel poivre
Tomates séchées pour la déco

Affiner les escalopes de poulet en les coupant horizontalement. Les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Laisser décongeler les tranches d'aubergine à température ambiante.

Monter les saltimboccas: sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, déposer les tranches d'aubergines. Recouvrir d'un morceau de volaille, étaler sur le poulet une cc de pesto. Renouveller l'opération, finir par une tomate séchée et maintenir le tout avec un cure dent.  Déposer sur le dessus quelques feuilles de romarin ou du basilic et enfourner quelques minutes. Servir chaud avec une salade tomates mozza par exemple.

VERSION LONGUE


Vous aurez compris en quoi consiste la version longue:

Faire le pesto avec du basilic et du parmesan frais, des pignons de pin, de l'huile d'olive
Acheter des aubergines fraiches:  les trancher dans la longueur, les déposer sur une plaque allant au four. à l'aide d'un pinceau les badigeonner d'huile d'olive. Saler, poivrer, recouvrir d'herbes de Provence et faire cuire environ 10 minutes. Et si nous sommes en plein été, bien entendu, vous aurez tous confectionné avec amour un bocal de tomates séchées du jardin.

Pour le reste c'est tout pareil.

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air délicieux, et la version courte me convient très bien !
G
Je vote pour la version feignasse !<br /> Très joli en tous cas !
M
Tes recettes ont l'air très bonnes...!<br /> Je viens de commencer mon blog, et je poste des petites recettes que j'invente!<br /> @ bientot!
I
lollllllllll moi aussi parfois j'ai pas envie de passer des heures en cuisine... merci pour ces deux versions !
C
Un bon plat où tout me plait !
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité