750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
28 avril 2009

Déclinaison de thon rouge

Deux recettes à base de thon rouge: la première recette vient de ma belle sœur en direct de Tahiti. la deuxième pour satisfaire le palet très exigeant des gastronomes en culottes courtes. ("Maman, je veux pas manger, c'est tout froid!!!!!!!!").  Merci Sandra pour cette recette, c'était vraiment délicieux.

P1020763

Poisson cru à la tahitienne de Sandra.

Pour 6 gourmands

  • 300 g de thon blanc ou rouge cru (ici du thon rouge)
  • 3 tomates
  • 1 concombre
  • de la ciboulette
  • 4 citrons jaunes
  • 1 gousses d'ail
  • 1/4 d'oignon nouveau
  • 1 boite de lait de coco
  • sel et poivre

Découper le morceau de thon blanc en cubes, puis fais le macérer dans du jus de citron pendant 1 heure environ. (2 citrons). Pendant ce temps, découper les tomates et le concombre en cube. Hacher l'ail et l'oignon. Hacher la partie verte de l'oignon vert. Ajouter le lait de coco
Égoutter le thon, le rincer  à l'eau pour enlever une partie du jus de citron (pour que le poisson ne soit pas trop cuit par le jus). L'égoutter. Mettre le poisson dans un saladier, rajouter les cubes de tomates et de concombre, l'ail et l'oignon et enfin le lait de coco.

Mélanger le tout , saler, poivrer et décorer de ciboulette.

Tama'a maitai  "bon appétit" en tahitien

Imprimer Poisson à la tahitienne


Steak de thon rouge au sésame.

Pour 2 personnes

  • 300g de thon rouge
  • 2 CS d'huile de sésame
  • 2 CS de sauce soja douce
  • Sel poivre
  • Graines de sésame

Couper le steak de thon en bâtonnet.  Dans un saladier, mélanger l'huile de sésame avec la sauce soja, le sel et le poivre. Y faire mariner les tranches de thon pendant au moins 1 heure. Préparer une assiette contenant les graines de sésame et y rouler les morceaux de thon marinés. Faire cuire à la poêle sans adjonction de matière grasse. Servir avec une sauce soja, ou a défaut du mag.i.

Les enfants ont tout mangé....

Imprimer steak_de_thon rouge au_sésame

Publicité
Commentaires
C
une belle recette de la mer!
N
Ta recette de thon m'intéresse mais je t'avoue que je lorgne beaucoup plus sur sur la charlotte à la mangue qui me parait être au top.
I
ta recette me plaît beaucoup...j'adore les recettes remplie de fraicheur !
N
La première recette pour mon mari (je ne suis pas très "poisson crû" et la deuxième pour moi. Tout le monde est content :)<br /> PS : ton lien sur notre blog ne fonctionne pas.
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité