750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
27 avril 2009

Charlotte rose à la mangue.

Un dessert très rapide à faire à la consistance aérienne, charlotte fruitée, gourmande mais légère.
A décliner à l'infini.


503_0747

Pour 6 ou 8 gourmands

Une vingtaine de biscuits roses de reims
450g de mangues bien mures (2 mangues environ)
25cl de crème liquide
4 feuilles de gélatine
120g de sucre en poudre
Du coulis de framboise
Des fraises ou des framboises pour la déco


1.Couper les mangues. les réduire en purée.
2. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole, faire fondre le sucre dans 10 cl d'eau et porter à ébullition jusqu'à l'obtention d'un sirop léger. Égoutter la gélatine et la faire dissoudre dans le sirop de sucre.
3. Fouetter la crème en chantilly. Ajouter la purée de mangue au sirop, puis incorporer délicatement la crème chantilly.
4. Garnir les bords d'un moule à charlotte de biscuits roses, verser la préparation à la mangue dessus et recouvrir de biscuits.

Réserver au frais pendant au moins 4 h.

5. Démouler juste avant de servir, décorer de fraises ou de framboises et arroser généreusement de coulis.

503_0755

503_0765

Publicité
Commentaires
V
Bah moi je vais la tenter pour demain soir je pense! héhéhé
I
quelle belle surprise... je t'en prend une petite part. Vraiment très belle cette charlotte
F
Waouh ! je la goûterai bien cette charlotte. J'ai toujours du mal à bien choisir les mangues.
C
Elle est sublime !
S
ou je vois une toute jeune fille devant un verre de blanc sucré ???.<br /> <br /> très très belles photos et sûrement très très belle et bonne charlotte...<br /> <br /> c'est bientôt ma fête au fait... faudra fêter ça...
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité