750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
21 avril 2009

Gâteau au chocolat léger... et bon

Parce que y a pas de mal à se faire du bien, mais que c'est quand même bien si c'est en ne se faisant pas trop de mal. je sais pas si je suis claire là.... un gâteau au chocolat qui a eu beaucoup de succès, surtout auprès des enfants. Un gâteau aérien, moelleux, au bon goût de chocolat. recette issue du livre ww "saveur et équilibre". Pour les pitiboudins... et les autres.

P1020287

150g de chocolat noir (riche en cacao)
5cc de beurre
4 oeufs
5CS de sucre en poudre
3CS de farine
1CS de sucre glace
1 pincée de sel


P1020295

Faire fondre le chocolat cassé en morceau avec le beurre au bain marie ou au micro ondes. Lisser le mélange.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis le chocolat fondu et remuer vivement. Allumer le four thermostat 5.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. A mi-parcours, ajouter le sucre glace en continuant à battre. Incorporer délicatement à la préparation au chocolat.
verser cette pâte dans un moule en silicone. Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
K
J'adore le chocolat je ne peux qu'admiré ce magnifique gâteau.
C
ben dis donc, en voilà un beau gâteau que j'aimerais bien tester...si tu es d'accord bien sûr... à moins que tu en aies d'autres en réserve ?
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité