750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
10 avril 2009

Brioche nattée

Piquée à Fidji Passion Boulange: une recette claire et simple, une brioche esthétiquement parfaite, un goût délicieux. on peut même la réussir sans MAP, ni robot (mon robot étant hors d'état de nuire, je l'ai faite avec mes petits bras musclés).

P1010910

4 oeufs = 205g  - 125g  lait - 600g farine T45 - 100g de sucre - 10g de sel - 1 sachet (8g) levure sèche de boulanger  - 150g beurre - 30g amandes - 40g sucre glace
pour la dorure : 1 oeuf battu

P1010903

Mélangez la farine , le sucre , le sel, la levure, les oeufs et le lait pour obtenir une pâte lisse .
Ajoutez ensuite le beurre.
Laissez doubler la pâte de volume.
Divisez en 6 pâtons et roulez les pour obtenir des boudins de 30 à 35 cm de long que vous tressez ensemble.
Laissez lever ( le volume doit doubler).
Dorez à l'oeuf, saupoudrez d'amandes effilées et enfournez à 180° pendant 25 min.
Après la sortie du four , badigeonnez avec le sucre glace mélangé avec un peu d'eau

P1010906

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette belle brioche appétissante, j'espère que tu n'as pas trop de courbatures aux bras!
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité