750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
15 février 2009

Speculos

Trouvée sur le site de Nath, ça fait bien 1 semaine que je pense à les faire. Mais impossible de trouver de la vergeoise brune dans mon trou. Du coup, j'ai remplacé par de la cassonnade sans trop y croire, mais en fait, ces biscuits étaient absolument divins! alors avec de la vergeoise, je crois qu'ils seront à se damner.....

P1000296

ingrédients: 200g de farine, 5g de cannelle, 1 pincée de sel, 5g de levure chimique, 100g de beurre, 100g de vergeoise brune cassonade, 30g de sucre semoule, 1 jaune d'œuf, 1 cs de lait

tamiser la farine avec la cannelle, le sel et la levure Réunir le beurre, la vergeoise cassonade, le sucre.
Frotter entre les doigts pour sabler. Rajouter le jaune d'œuf, le lait.
Ajouter le mélange farine et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse
envelopper la pâte dans un film alimentaire et réserver au frais 1/2h
préchauffer le four à  180°
étaler la pâte sur 3/4 mm et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces
mouiller légèrement la surface du gâteau et le passer dans du sucre semoule de la cassonade.
enfourner 15/20 min

P1000294

Imprimer_Speculos

Publicité
Commentaires
L
mais non !!!! ils sont vraiment trop beaux!!!
C
Ils sont très jolis, rien à envier aux originaux !
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité