750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
14 février 2009

Pastilla à la viande hachée et aux légumes

C'est la première pastilla que j'ai réalisée ET mangée. ben je trouve ça dé-li-cieux! La prochaine fois que je vais dans un resto oriental, ben je préfèrerai la pastilla au traditionnel couscous.

Pour 4 personnes

6 à 8 feuilles de brick
du beurre fondu ou de l'huile d'olive
1 courgette
1 aubergine

1 oignon blanc

1 cc de cumin
1 cc de ras el hanout
300 g de viande hachée (5% MG)
sel/poivre
quelques feuilles de coriandre

Couper la courgette et l'aubergine en petit dès. Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la courgette et l'aubergine (couper en petits carrés) puis la viande hachée. assaisonnez avec le sel, le poivre, la coriandre, et les épices et laisser cuire jusqu'à complète absorption: la farce doit être sèche.

Prendre un plat rond à destination du four. Le beurrer. Badigeonner les feuilles de bricks d'huile d'olive ou de beurre et en ranger 4 en les faisant se chevaucher et dépasser largement. mettre une ou deux feuilles de brick au centre pour consolider la pastilla. Recouvrir de la farce. Déposer à nouveau une à deux feuilles au centre au dessus de la farce et refermer la pastilla en rabattant les feuilles qui dépasse vers le centre (j'espère que j'ai été claire!!!! humhum)

Mettre à cuire à four chaud pendant 20 minutes et servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité