750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
9 février 2009

Harissa

A la fin de l'été dans le jardin de mon papa, il ne restait que des piments tous rouges (donc autant dire immangeables en l'état). je les avais donc fait sécher en me disant qu'il y avait moyen de les recycler: huile piquante pour pizza ou harissa. Finalement, j'en ai fait de la harissa, en pensant qu'il y aurait bien quelqu'un qui en voudrait: 2 petits bocaux: un pour papa et un pour mon frère. (enfin, faut venir les chercher!!!!)

20090208_590

Pour deux petits bocaux

2 petits bocaux stérilisés
50g de piments rouges séchés
3 gousses d'ail
1cc de coriandre moulue
2cc de cumin
2cc de sel

De l'huile d'olive

Passer les piments sous l'eau quelques instants pour les attendrir.
Les mettre ensuite dans un mixer, avec le reste des ingrédients. Faire tourner le mixer et ajouter de l'huile d'olive au fur et à mesure (comme si vous faisiez une mayonnaise ou une tapenade) jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte. Mettre dans un bocal et conserver au frais. Au fur et à mesure des utilisations, vous pourrez rajouter de l'huile d'olive sur le dessus, pour une meilleure conservation.

Publicité
Commentaires
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité