750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SULé SACRé
Archives
27 novembre 2008

Blinis du froid

Pas compliqué, rapide, pas cher: avec cette recette vous en ferez au moins 40. Comparez avec le prix d'une boite de 16 blinis en grande surface et vous serez convaincus!

Pour 40 à 50 pièces environ

75 g de farine de blé
75g de farine de sarrasin
10 g de levure de boulanger
2 oeufs
3dl de crème liquide fouettée
4dl de lait
20 g de beurre

Délayer la levure dans 2 dl de lait tiède. Verser cette préparation en remuant sur 25 g de farine de blé. Réserver cette composition couverte d'un linge dans un endroit tiède pendant 1 heure.

20081022_038

Travailler ensemble les farines, ajouter les jaunes d'oeuf. assaisonner d'une pincée de sel. ajouter 2 dl de lait tiède puis l'appareil réservé. Incorporer ensuite la crème fouettée, les deux blancs battus en neige en enfin le beurre fondu et refroidi. Laisser lever 30 minutes puis faire cuire dans une poêle à crêpes (ou mieux dans une poêle à blinis si vous en avez une)

Vous pouvez congeler les blinis sans aucun souci.

Pour faire des blinis du froid, déposez une cuillère de crème fraiche, une petite tranche de truite fumée, saupoudrer d'aneth et ajouter quelques gouttes de citron.

IMG_7201

Publicité
Commentaires
P
Bon on est sur un blog sérieux madame ici, donc la recette, je l'ai dans un cuisine et vin de france de l'année dernière; je te le ramènerais. j'hésite à la refaire pour ce noël. peut être avec moins de gingembre.
N
...il te faudra, au moins jusqu'au 24 au soir et te dirai !.<br /> je n'ai pas retrouver la recette de la terrine foie gras / magret canard / mangue sur le 1er blog.<br /> dis Pitiboudin, elle est où ???.
P
ben je veux bien que tu essayes avec du fromage blanc et que tu me dises ce que ça donne! ça peut être bien pour un ptiboudin de remplacer la crème par du fromage blanc 0%. oui! oui! c'est très bien avec des zeste de citron vert; sluuuuuuuuuuurp
N
y'a moyen de la remplacer soit par du fromage blanc ou petits suisses ???.<br /> et les gouttes, elles peuvent être accompagnées de zest ?, et si oui, citron vert meilleur ???.<br /> <br /> merci !
N
ça je veux bien faire, ça m'a l'air tout à fait accessible.<br /> je comptai faire des blinis au saumon fumé et vinaigrette au miel... mais là, j'ai trop aimé la truite, aneth et citron de la fois dernière !.<br /> <br /> merci Pitiboudin (ça n'a rien de personnel) parce que c'est trOOOOOOOOOOOOp bon !.
SULé SACRé
Publicité
SULé SACRé
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité